2.0

TECHNOLOGIE LASER DIODE
POUR L’EPILATION DEFINITIVE

1/ Résultat en 6 séances
2/ Sans consommable
3/ Flashs invisibles
4/ Forte rentabilité

ALPHA SYSTEM est le nouveau système révolutionnaire pour les médecins et les professionnels de la beauté les plus exigeants. Equipé des technologies les plus performantes au monde pour l’épilation définitive et pour une utilisation dans de nombreux traitements de la peau, ALPHA SYSTEM vous garantit une qualité et une fiabilité sans compromis, et l’exigence de sécurité la plus haute.

Fabrication Israël, appareil répondant aux nouvelles normes 2024
Accessible aux esthéticiennes  avec la solution ALPHALINE

EFFICACITÉ

Laser à diode 808nm

PHOTOTYPE 1 À 6

5 modes de traitement​

SÉCURITÉ

Lecteur de mélanine intégré

HAUTE QUALITÉ

Appareil CE médical

RENTABILITÉ

250€ / heure 

EPILATION DEFINITIVE : Un marché colossal et inépuisable à conquérir !

L’épilation définitive est le marché le plus porteur et le plus rentable dans le domaine de l’esthétique. 85% des femmes sont intéressées pour en finir avec les poils définitivement et le taux de croissance de l’activité laser sera de plus de 28% jusqu’en 2028. Pour conquérir ce marché, il convient de s’équiper de la plus technologie la plus performante, la plus sécurisée et la plus rentable ! ALPHA SYSTEM est la SOLUTION pour se différencier de la concurrence !

Fabrication Israël

Certification FDA

MEDICAL

Formation diplômante

Service
après vente national

LES AVANTAGES
DE CETTE TECHNOLOGIE

TouS typeS de peauX

Grâce à 5 modes de traitement

Sans consommable flash

Fin du consommable IPL

fIABILITE

21 études médicales

Reglages AUTO

Un lecteur de mélanine intégré pour un diagnostic de peau immédiat

Séance rapides

Fort taux de répétition de flashs

La touche en plus

Refroidissement par contact intégré sur le cristal pour un confort maximal.

Le Laser Diode ALPHA SYSTEM est devenu la nouvelle référence mondiale pour l’épilation définitive, avec plus de 5000 appareils vendus dans le monde dont plus de 600 en Allemagne. La longueur d’onde spécifique 808 nm est considérée aujourd’hui comme la plus performante et la plus sécurisée pour l’épilation définitive avec un résultat optimal observé en 6 séances.

ALPHA SYSTEM apporte aussi un vrai confort d’utilisation pour la praticienne grâce à des flashs invisibles n’occasionnant pas de fatigue oculaire et offre une sérénité totale dans la pratique grâce aux réglages automatisé de l’appareil effectués avec le lecteur de mélanine intégré au système.

ALPHA SYSTEM est aussi une technologie extrêmement rentable. L’appareil possède un puissant de refroidissement qui permet de pouvoir travailler toute la journée sans temps d’interruption et la durée de vie de la pièce à main est de 3 millions de flashs permettant de réaliser plus de 1.5 million de chiffre d’affaires !

Grande diode laser (LLD)

Taille de la pointe : 30x15mm
Jusqu’à 28 J/cm2

L’innovation majeure

La pièce à main LLD est de 4.5 cm², contre habituellement 1.5 cm² pour les laser diode. Cette surface permet de séances beaucoup plus rapides en gardant une excellente performance.
Pour optimiser la sécurité du soin et le rendre plus confortable, l’embout est refroidi en permanence à 5°. La peau est ainsi protégée des brulures. 

Appareil aux nouvelles normes CE MEDICAL

Les technologies de lumière pulsée et de laser doivent répondre depuis 2022 à de nouvelles normes européennes et doivent avoir un CE médical valide. Votre fournisseur doit être en mesure de vous fournir l’attestation officielle du CE médical.

ALPHA SYSTEM appartient à la classe premium des appareils laser. En raison du développement et de la production en Israël (Haïfa), les normes de qualité les plus élevées peuvent être garanties Tous les appareils sont fabriqués selon les normes ISO, ont une approbation médicale CE et une approbation FDA.

Après vérification, la société allemande MEDCERT pour la conformité à l’UE à Francfort confirme l’exactitude de l’approbation. Cela donne à nos clients la confirmation que nos appareils ne sont pas des importations chinoises bon marché avec un CE illégal.

5 modes
pour traiter
TouS les types de peaux

Obtenir des résultats optimaux signifie comprendre que chaque patient est différent. C’est pourquoi nous avons développé cinq modes de traitement d’épilation uniques, permettant une application plus précise, efficace et confortable pour chaque patient et chaque phototype de peau.

Mode simple
types de peau I-III

Efficacité maximale sur les follicules en une seule impulsion.

DOUBLE MODE
types de peau I-IV

L’impulsion est divisée en deux sous-impulsions consécutives pour une montée en température plus progressive.

FAST MODE
types de peau I-VI

La technologie en mouvement continu (balayage, SHR) permet de couvrir rapidement de grandes surfaces avec un minimum d’inconfort.

100 MS
types de peau V

De multiples impulsions courtes libérées sur un cycle de 100 ms pour traiter efficacement et en toute sécurité les peaux de type V.

400 MS
types de peau VI

De multiples impulsions courtes libérées sur un cycle de 400 ms pour traiter efficacement et en toute sécurité les peaux de type VI. 

Des soins
sécurisés

GRÂCE AU LECTEUR DE MÉLANINE
Un instrument de diagnostic numérique automatisant les paramètres d’utilisation et apportant plus de sécurité pendant les soins !

ÉTAPE 1 - Mesurer le taux de mélanine

MILO vous donnera un chiffre compris entre 1 (mélanine la plus faible) et 100 (mélanine la plus élevée).

ÉTAPE 2 - Entrer le numéro dans l'alpha

Le système détermine automatiquement le type de peau et règle les paramètres de traitement optimaux en conséquence.

ÉTAPE 3 - Effectuer le traitement

Effectuez le traitement en ayant la certitude que le traitement de votre client est parfaitement personnalisé, sûr et efficace.

Configurez votre appareil suivant vos envies

EXCLUSIF : Possibilité d’intégrer des pièces à main de lumière pulsée pour pouvoir effectuer des soins de la peau

traitez d'autres problématiques avec alpha

tâches pigmentaires

avant tache pigmentaire apres tache pigmentaire

lésion vasculaires

avant Lésions vasculaires apres Lésions vasculaires

les melasmas

avant Mélasmas apres Mélasmas

Veinules et Varicosités

avant Veinules et Varicosités apres Veinules et Varicosités

L'acné

avant acnee apres acnee

Réjuvénation

avant réjuvénation apres réjuvénation

Formation

Marketing & formation

Formation dans notre académie certifiée QUALIOPI
Dans le cadre de l’achat de nos appareils d’épilation définitive, nous vous accueillons pendant 2 jours dans notre centre de formation afin de vous transmettre toutes notre expertise sur l’épilation définitive.
Nous avons un contenu diversifié sur la physiologie, les instructions sur les appareils, les technologies et les différences, les conseils de marketing, la loi et la sécurité, etc. Nous associons à la fois de la théorie et de la pratique au cours de cette formation .

Forfait marketing inclus
  • dépliants
  • cartes de rendez-vous
  • totem
  • affiches
  • outils réseaux sociaux
Documents inclus
  • Mode d’emploi
  • Paramètres cliniques
  • Instructions de traitement
  • Protocole d’information
  • Consignes pour les clients
  • Déclaration de consentement pour les clients
Service après vente

Une équipe de 6 techniciens par régions spécifiquement formée sur les nouvelles technologies esthétiques et médicales peut intervenir en 24 heures directement dans votre institut en cas de problème, partout en France !

COMMENT CONTRÔLER UN CE MÉDICAL EN 3 ÉTAPES !

A savoir: L’Union Européenne a souhaité renforcer et harmoniser les normes sur les appareils esthétiques. A partir de mai 2024, le CE médical sera obligatoire sur tous les appareils d’épilation dite définitives comme les lasers ou les lumières pulsées, mais aussi sur les appareils permettant de faire de la lipolyse comme la cryolipolyse.

De nombreux fabricants et fournisseurs peu scrupuleux n’hésitent pas à fournir un faux CE médical. Il est donc important d’avoir la capacité de contrôler ce document.

ÉTAPE 1 AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS SUR L’USINE

Le distributeur doit vous donner toutes les coordonnées de l’usine : adresse, téléphone, mail et adresse url. Ces informations sont indispensables pour contrôler le document car il n’y a que l’usine qui peut faire la demande d’un CE médical.

Information complémentaire : Le CE médical est délivré à l’appareil pour une durée de 4 ans et à l’usine pour une durée de 1 an. Si l’usine perd son CE médical, l’appareil perd aussi automatiquement son CE médical, ce qui explique pourquoi il n’y a que l’usine qui peut faire la demande d’un CE médical. L’usine et l’appareil ne font qu’un pour cette certification !

ÉTAPE 2 LE DOCUMENT DE CERTIFICATION

Le distributeur doit vous donner le document de certification. Sans ce document, il est impossible de contrôler un CE médical 

Information complémentaire : Le certificat médical est un document publique. Le distributeur doit vous le donner avant la signature du devis.

Attention: ce document ne peut en aucun cas être un document produit par le distributeur ou fait avec l’adresse du distributeur. Il n’y a que l’usine qui peut demander un CE médical.

Comment contrôler que l’organisme à bien le droit de délivrer le CE médical !?

Il suffit de regarder sur le serveur européen si l’organisme est enregistré pour délivrer des CE médicaux. Si vous ne trouvez pas le nom de l’organisme dans cette liste, c’est qu’il ne peut pas délivrer de CE médical et donc que le document n’est pas un CE médical.

Voici le lien pour les organismes pouvant délivrer l’ancien CE médical le 93/42/EEC :

https://ec.europa.eu/growth/tools-databases/nando/index.cfm?fuseaction=directive.notifiedbody&dir_id=13

Encore mieux, voici le lien pour les organismes pouvant délivrer le nouveau CE médical le MDR 2017/745 :

https://ec.europa.eu/growth/tools-databases/nando/index.cfm?fuseaction=directive.notifiedbody&dir_id=34

ÉTAPE 3 L’ÉTIQUETTE SIGNALÉTIQUE DE L’APPAREIL

L’étiquette est primordiale. Elle est obligatoire et sera contrôlée par la DGCCRF.

Elle doit comporter :

  • Le nom et l’adresse de l’usine
  • Nom de l’appareil (model que l’on retrouve sur le certificat)
  • La nom et l’adresse du mandataire qui représente l’usine en Europe (si l’appareil est fabriqué à l’étranger)
  • Il doit y avoir le lieu de fabrication, le fameux « Made In », qui logiquement doit être le même pays que l’usine
  • Enfin on retrouve le CE avec collé les 4 chiffres qui sont ceux de l’organisme de certification

Cette étiquette se trouve au dos de votre appareil. Le distributeur doit vous envoyer une photo de celle-ci et vous devez la contrôler dès réception de votre appareil. Car il faut être certain que l’appareil livré est bien celui qui a le CE médical et qui est indiqué dans le BDC et la facture.