Keros

Découvre le kit marketing ici

Le fonctionnement du détatouage

LES PRINCIPES.

Détatouer, un nouveau besoin?

détatouage en cours


Le détatouage répond à un besoin qui s’exprime de plus en plus : celui de pouvoir revenir en arrière et d’effacer, selon le parcours de vie, ce qui a été inscrit à l’encre dans la peau. Pour répondre à ce besoin, des technologies voient le jour, de plus en plus efficaces, précises et de moins en mois douloureuses.

Nous parlons ici de la technologie que nous connaissons, et qui fait ses preuves : le détatouage par laser Picoseconde.

Comprendre la peau




La peau se compose de plusieurs couches distinctes, chacune ayant des fonctions spécifiques et réagissant différemment aux traitements laser.

Le derme est une couche plus épaisse où se trouvent les vaisseaux sanguins, les fibres de collagène et d’élastine, ainsi que les fibroblastes. C’est dans cette couche que l’on trouve les pigments d’encre. C’est donc elle la cible principale lors des traitements laser pour fragmenter l’encre sans causer de dommages au derme.

Les étapes du détatouage

Étape 1 : le laser Picoseconde

Le laser Picoseconde D4T offre aux esthéticiennes une technologie de pointe pour une sécurité et une efficacité maximales !

Le laser Picoseconde D4T offre aux esthéticiennes une technologie de pointe pour une sécurité et une efficacité maximales !
Son mode fonctionnement ? Il repose sur la délivrance d’impulsions brèves, concentrant une grande quantité d’énergie sur les pigments de tatouage uniquement. Le laser agit par ciblage, sans impacter les tissus cutanés environnants du tatouage. L’énergie produite est absorbée par les pigments, les fragmentant en microparticules.

Étape 2 : le rôle du métabolisme

Cette fragmentation de l’encre en particules plus fines facilitent l’élimination des pigments par le métabolisme. Les macrophages (des cellules éliminant les déchets ou ce qui est perçu comme des corps étrangers) réagissent et éliminent les microparticules de pigments de tatouage.
Tout en laissant ensuite une peau détatouée et saine !

Important !

En raison de sa rapidité et de sa puissance, le laser pico peut éliminer les tatouages plus rapidement (en 8 à 12 séances) / en moins de séances / avec plus de sécurité que les lasers traditionnels.

Cependant, il est essentiel de consulter un professionnel expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats et minimiser les risques d’effets secondaires.

AVANT / APRÈS

Prêt(es) pour le détatouage ?